Illustration page marche

Un marché de l'emploi
en quête de nouvelles énergies !

Ça bouge sur le marché de l'emploi.
De nouveaux acteurs sont plébiscités par les entreprises et les candidats. Le Mercato de l'Emploi prend toute sa part dans cette évolution du secteur de l'emploi, en renforçant la proximité de ses services appuyée par le développement d'outils digitaux performants dédiés au métier de recruteur.

58
Citées par 58% des dirigeants, les difficultés de recrutement restent leur première préoccupation.

Une proportion plus élevée qu’avant-crise sanitaire (53 % au T4 2019) et proche du pic atteint au troisième trimestre 2019 (59 %)*.

* Source BPI France/LeLAB - 2021
71
3.046.000
de projets de recrutements
prévus en 2022*

dont 71% de projets
d’embauche en emploi durable**
(+7 points par rapport à 2021)

**CDI et contrats de 6 mois ou plus
Illustration salon de la franchise 2022

Recruteur indépendant, un métier en plein essor !

Le Conseil d’Analyse Économique a identifié plusieurs freins aux projets d’embauche des entreprises. Dans une note publiée en février 2022, les experts indépendants du CAE leur ont préconisé un accompagnement extérieur en matière de recrutement. Il s’agit d’une reconnaissance supplémentaire pour notre réseau national de recruteurs indépendants.

Depuis notre création en 2016, nous avons bâti et continuons de bâtir des partenariats durables avec nos entreprises clientes. Les recruteurs du Mercato de l’Emploi appréhendent avec rigueur leurs besoins RH. Ils assurent l’ensemble du processus de recrutement, de la rédaction de l’offre, à la recommandation du bon profil.

Nous poursuivons notre déploiement national pour que toutes les entreprises de France puissent se faire accompagner par un expert en recrutement ayant une bonne connaissance du tissu économique local.

Plus de 2000 TPE, PME et GE clientes en France